Les atouts du territoire

La ville est située à une heure de Nice, Marseille, et 45mn de Toulon, grâce à sa desserte autoroutière. Sur le territoire, de nombreux complexes sont développés : aire sportive, Varecopole (zone d’activités consacrée aux écotechnologies), gare SNCF… Crédit photo : GERLIER

Le Cannet des Maures un territoire “rurbain”. Ce n’est pas un territoire rural dans le sens “isolé”, et il n’est pas non plus urbain dans le sens “trop concentré”.

Il comprend des dessertes de transport en commun, des services publics de qualité, sans avoir la densité des villes. Il comprend également un carrefour autoroutier qui brasse plus de cinq millions cinq cent mille véhicules par an, une gare SNCF, et trois aéroports internationaux Nice/Marseille/Toulon à une heure de distance de la ville.

De nombreux commerces en Centre-ville et en périphérie immédiate, sont accessibles à seulement une dizaine de minutes à pied. Le Cannet des Maures héberge une base militaire interarmes internationale (Ecole franco-allemande de l’hélicoptère Tigre). La ville est située aux portes de la réserve naturelle nationale de la plaine des maures.

Continuum pédagogique : Ecoles maternelles, primaires, collèges, lycées.

Technopôle en cours de finalisation – Territoire en cours d’équipement par la fibre optique.

« Pour tout renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition au 04 94 50 06 02, ou par courriel à l’adresse bureau.maire@lecannetdesmaures.com ».