Pouvez-vous nous présenter le projet Cannetsante.com ?

Il s’agit d’un pôle médical regroupant un panel de professions libérales, médicales et paramédicales, le but étant d’avoir une grande variété de compétences en un même lieu : médecins généralistes, laboratoire d’analyses, radiologie, infirmières ou kinésithérapeutes. Il est également prévu un centre de rééducation en piscine. Le pôle hébergera ainsi une quarantaine de praticiens.

Quelle a été l’origine du projet ?

Lutter contre la désertification médicale en regroupant les acteurs de santé privés, tout en travaillant à la complémentarité entre le secteur public et le secteur privé. Ce modèle permet de laisser aux praticiens une grande liberté d’exercice, tout en apportant aux patients une offre médicale et paramédicale étendue grâce à la réactivité et l’efficience du monde libéral.

Des territoires comme Le Cannet des Maures peuvent-ils attirer ces praticiens ?

Notre territoire n’est pas rural dans le sens « isolé ». Il n’est pas non plus urbain dans le sens « trop concentré ». Nous avons des dessertes de transport en commun, des services publics de qualité, sans avoir la densité des villes. Nous avons également une desserte exceptionnelle, avec un carrefour autoroutier qui brasse plus de cinq millions cinq cent mille véhicules par an, la gare SNCF du Cannet des Maures, et trois aéroports internationaux Nice/Marseille/Toulon à seulement une heure. C’est un territoire attractif.

Le but de ce pôle santé est également qu’il rayonne au-delà des limites de la ville ?

Je souhaite créer un véritable pôle libéral. Quand on va à l’hôpital, on y va en sachant qu’on trouvera des spécialistes, des cardiologues, des rhumatologues, … Je veux les rassembler en un lieu, des généralistes et des spécialistes, avec la réactivité et l’efficience du monde libéral, qui permet d’avancer avec « des chevaux plus légers ».

Ce pôle sera libéral, médical, il regroupera spécialistes et généralistes. Et il sera surtout paramédical. Avec une offre de soins dont la palette sera la plus large possible. Du médecin généraliste au spécialiste, du laboratoire d’analyses médicales à la radiologie, mais aussi de l’infirmière au kinésithérapeute.

« Pour tout renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition au 04 94 50 06 02, ou par courriel à l’adresse bureau.maire@lecannetdesmaures.com ».